Comment peindre un meuble avec une bombe de peinture

par Roi Ponpon

Vous désirez peindre un meuble avec une bombe de peinture ? Cela est une bonne idée, car votre meuble deviendra tout neuf et bien présentable. Aussi, il est plus facile de peindre avec une bombe de peinture. Néanmoins, vous devez savoir comment procéder. Pour y arriver, suivez juste les étapes présentées ici. 

Préparer le meuble à peindre 

Pour peindre un meuble avec une bombe de peinture que vous trouverez d’ailleurs sur https://www.bombe-peinture.fr, vous devez bien l‘apprêter. S’il s’agit d’une chaise par exemple, vous devez retirer les coussins. Si le meuble en question a des poignées, des charnières et autres, vous pouvez les enlever à l’aide d’un tournevis. Ainsi, vous ne salirez pas ses composants. 

Par ailleurs, il est important de peindre dans une salle aérée. Vous devez aussi couvrir avec une bâche le sol sur lequel le meuble sera posé pour ne pas le salir.  À présent, vous devez vous servir d’un chiffon, du savon liquide doux et de l’eau pour nettoyer le meuble. Nettoyez toutes ses parties et laissez-le sécher pendant 2 heures au moins. Une fois qu’il est sec, vous allez le rendre rugueux. Ainsi, la peinture pourra bien s’y adhérer. 

Pour ce faire, vous allez utiliser du papier de verre à grains 150 pour le poncer. Veillez à ce que la surface soit bien régulière partout. Il est conseillé ici de ne pas poncer la même partie pendant plus de 5 secondes. Après le ponçage, vous devez essuyer le meuble avec un chiffon collant. Ainsi, vous le débarrasserez de tout débris, et il présentera un excellent aspect après le passage de la peinture. 

La première couche 

À cette étape, vous devez vaporiser une couche d’apprêt sur votre meuble. Prenez la peine de secouer la bombe d’apprêt pendant une soixantaine de secondes avant de l’ouvrir. Maintenant, appliquez-la sur le meuble en faisant des passages réguliers de sorte que toute la surface du meuble en reçoive. Vous pouvez commencer par le dessous du meuble. Après cette application, vous devez attendre pendant une soixantaine de minutes, le temps que l’apprêt se sèche.

Ouvrez maintenant la bombe de peinture comme vous venez de le faire pour celle de l’apprêt. Vous devez tenir la bombe à 30 cm de la surface à vaporiser. Ici, vaporisez la peinture de haut en bas. Veillez à ce que toute la surface du meuble soit uniformément couverte. Maintenant, vous devez attendre pendant deux heures au moins pour que cette première couche de peinture soit bien sèche. 

Appliquer la dernière couche

Dès que la peinture est sèche, vous devez appliquer la seconde couche, et votre travail sera alors parfait. Procédez comme précédemment et veillez toujours à ce que toutes les parties soient bien couvertes. N’oubliez surtout pas de peindre le dessous du meuble, ses rebords et autres. À présent, vous devez le laisser reposer pendant 24 heures. Après, vous pouvez replacer les coussins ou les accessoires que vous aviez retirés. Votre meuble est tout beau maintenant. Profitez-en !

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire