Top 7 des meilleures idées créatives de décoration d’aquarium de 2021

par Roi Ponpon

On estime que 10% des Britanniques élèvent le poisson comme passe-temps; les chiffres sont probablement assez similaires ici aux France. Non seulement la pisciculture est amusante à faire, mais la décoration de leur environnement peut également être très excitante.

Si vous êtes l’un des passionnés de pêche, voici le top 7 des meilleures idées créatives de décoration d’aquarium de 2019.

1. Décoration du château

Traitez vos poissons comme des rois et offrez-leur un château digne d’un roi. Vous pouvez placer des roches le long du château pour qu’il ait l’air encore plus naturel dans votre paysage aquatique.

Les châteaux sont idéaux pour vos poissons plus timides car ils ont amplement d’espace pour se cacher s’ils ont peur.

2. Grottes

Vous voudrez en obtenir quelques-uns si vous avez des poissons qui ont besoin de cachettes mais que vous ne voulez pas de quelque chose qui semble artificiel, comme un château. Ces grottes se présentent sous différentes formes, comme dans une formation rocheuse ou fabriquées à partir d’une coque de noix de coco.

3. Bois flotté

Si vous aimez garder votre aquarium d’aspect naturel, c’est idéal. Le bois flotté est disponible dans toutes les tailles et formes différentes, ce qui signifie que chaque pièce sera unique.

Si vous avez beaucoup de verdure dans votre aquarium, du bois flotté stratégiquement placé peut briser le paysage et lui donner plus de profondeur.

4. Plantes en plastique

Vous ne voulez pas entretenir de vraies plantes? Alors pas de problème!

Achetez des plantes en plastique réalistes qui sont à la fois non toxiques et faciles à nettoyer. Ils ajouteront des touches de couleur à votre aquarium et ne mourront jamais.

5. Corail artificiel

Pour les mêmes raisons que les plantes en plastique, le corail artificiel est un excellent choix si vous souhaitez ajouter différentes textures et couleurs à votre aquarium mais qui nécessitent peu d’entretien.

Les coraux sont connus pour être difficiles à entretenir, et vous ne pouvez les mettre que dans des aquariums d’eau salée. Obtenez quelque chose qui est non seulement facile à entretenir, mais réalisable pour tous les types de réservoirs.

6. Figurines

Si vous avez un jeu vidéo ou un personnage de dessin animé préféré, pourquoi ne pas en placer une figurine dans votre aquarium? De cette façon, vous pouvez montrer vos intérêts en un seul endroit.

7. Statues

Donnez à votre réservoir ce look de haute mer en plaçant des statues en ruine autour. Vous pouvez même les combiner avec des colonnes détériorées pour amplifier cet effet. Poussez le look ancien encore plus loin en plaçant de la mousse sur ces statues.

Si vous souhaitez une aide supplémentaire sur votre aquarium, rendez-vous sur aquascapeaddiction.com . Ce site est géré par des aquariophiles passionnés par les paysages aquatiques.

Utilisez ces idées de décoration d’aquarium pour l’inspiration

Avec ces idées de décoration d’aquarium, vous avez maintenant, espérons-le, beaucoup d’inspiration pour la configuration de votre aquarium. Vous pouvez choisir parmi ces idées pour créer quelque chose qui n’est pas seulement intéressant, mais aussi vraiment le vôtre. N’oubliez pas de garder l’aquascape cohésif; sinon, ça aura l’air occupé et décousu.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire