12 jeux de société DIY pour ne jamais vous ennuyer

par Roi Ponpon

Les jeux de société sont un excellent moyen de rester occupé et de communiquer avec les amis et les membres de la famille. Vous n’en avez pas sous la main? Vous ne saviez peut-être pas que vous pouviez créer le vôtre! Ces 12 jeux de société de bricolage ci-dessous pourraient vous aider à vous sauver de l’ennui si vous êtes coincé dans la maison. De plus, c’est une raison pour sortir les fournitures d’artisanat!

1. Peindre un tableau de backgammon coloré

Il pourrait être plus rapide et plus pratique d’acheter une planche de backgammon, mais où est le plaisir et la créativité dans tout cela? En peignant le vôtre, vous pouvez faire correspondre le style et les couleurs du jeu à votre décor existant. De cette façon, lorsque vous ne jouez pas, le jeu peut rester ouvert et bien paraître dans le processus. 

2. Convertir un tableau effaçable à sec en un tableau de Scrabble

Les jeux de société grandeur nature sont plus amusants lorsque vous jouez avec un grand groupe. Lorsque vous envisagez de créer votre propre jeu de société, envisagez de l’agrandir pour le rendre plus mémorable. Cette version du scrabble utilise un grand tableau effaçable à sec comme base et des carrés magnétiques comme lettres.

3. Utilisez un tapis pour les jeux classiques sur la plage

Si vous voulez participer à des jeux de société à la plage, il y a de fortes chances qu’un jeu de société typique devienne trop sablonneux et que des pièces se perdent. Peignez plutôt un tapis roulant et récupérez des coquillages pour les pièces de jeu. De cette façon si on se perd, pas de soucis. Vous pouvez sortir et le remplacer par un autre.

4. Créer une nouvelle version d’un ancien classique

Monopoly vend une tonne de versions étendues du classique original. Cependant, ce qui manque parfois à ces versions, c’est le souci du détail. Par exemple, un jeu de monopole dédié à votre ville risque de manquer complètement le but car les créateurs ne sont pas des experts. Si vous êtes un expert de quelque chose et que vous aimez le monopole, lancez-vous le défi de créer une version personnalisée comme ce jeu de monopole Harry Potter fait à la main.

5. Fabriquer un échiquier en utilisant des legos

Échecs Legos

Enseigner à vos enfants comment jouer aux échecs à un jeune âge présente un large éventail d’avantages, allant d’une concentration supplémentaire à des compétences accrues en résolution de problèmes. Cependant, si un échiquier est trop intimidant pour que votre enfant puisse jouer, envisagez plutôt d’en faire un avec des legos. Nous garantissons que tout enfant épris de lego accepterait cette idée.

6. Imprimez des photos d’amis pour cette version de Guess Who

Avec ses visages idiots et ses couleurs vives, Guess Who est un jeu destiné aux jeunes enfants. Créez une version pour adultes en utilisant des photos de tous vos amis et de votre famille. En utilisant des personnes que vous connaissez, le jeu devient beaucoup plus amusant et plus conversationnel.

7. Amenez votre passion pour un jeu au niveau supérieur

Il existe des jeux de société qui ont un grand groupe de fans dévoués et purs et durs . Ces personnes organisent des fêtes dédiées au jeu et à la célébration du jeu. Un de ces jeux s’appelle Settlers of Catan . Ce blogueur a porté son amour pour le jeu au niveau supérieur en sculptant une version complètement originale du jeu. Maintenant c’est du dévouement!

8. Réutiliser les imprimables dans un jeu de mémoire

Ces beignets imprimables sont incroyablement polyvalents. Non seulement ils peuvent être utilisés pour fabriquer une guirlande, mais ils servent également de jeu de mémoire peu coûteux et amusant pour les enfants. Pour faire de ce jeu de mémoire de bricolage officiellement un jeu de société, créez un plateau sur lequel placer les morceaux de beignet. 

9. Transformez un plateau de service en jeu de société pour un enfant

Vous pouvez créer un jeu de société de bricolage en utilisant des objets que vous avez déjà chez vous. Dans ce cas, un ancien plateau de service est tapissé de papier à motifs. Ensuite, des cercles découpés sont collés à la surface pour créer un chemin. Après avoir fabriqué des cartes de style Candyland, de petits animaux ont été utilisés comme pièces de jeu.

10. Imprimez des jeux de société pour vos enfants

Formes & amp;  Jeu de plateau de couleurs

Les enfants aiment la variété, alors parfois vous pouvez avoir des dizaines de jeux de société et avec le temps, ils s’en lasseront. Pour que les choses restent intéressantes (et peu coûteuses), imprimez différents jeux de société créés par d’autres blogueurs et enseignants.

11. Soyez artistique avec des autocollants et des griffonnages

Idées de jeux de société bricolage

Parfois, il est facile d’imiter un jeu de société existant lorsque vous créez. D’autres fois, il est plus amusant de laisser libre cours à votre imagination. Cette idée de jeu de société DIY est à moitié jeu, moitié projet artistique. Pour que ce projet reste quelque peu gérable, pensez à choisir un thème avant de commencer à griffonner et à ajouter des autocollants. Ici, la famille a opté pour un jeu sur le thème du voyage.

12. Élaborez différentes manières de jouer au jeu

Vous n’avez pas besoin d’être super artistique pour créer votre propre jeu de société amusant. Plus que cela, vous devez être innovant avec de nouvelles façons de jouer à un jeu. Si vous démarrez un jeu à partir de zéro, établissez un ensemble de règles de base et construisez à partir de là. Si cela semble trop intimidant, recherchez plutôt un modèle.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire